Principales questions posées

Comment puis-je suivre ma commande ?

Après avoir acheté votre produit Emma, veuillez attendre un courriel de confirmation contenant le numéro de suivi de votre produit et les instructions pour suivre votre commande. Les commandes provenant de l'Ontario prennent environ 2 à 4 jours, tandis que les commandes provenant du reste du Canada prennent environ 4 à 8 jours par l'intermédiaire de nos transporteurs logistiques (par exemple, Bolt Logistics, Canpar).

Si vous avez des questions, veuillez contacter nos agents du service clientèle de 08h00 à 18h00 GMT-6, du lundi au vendredi, par l'intermédiaire des canaux disponibles :

  • Courriel : support@emma-sleep.ca 
  • Ligne fixe : +1-888-585-3662
  • ou parlez directement à un agent en utilisant la fonction de chat en direct sur notre site web.
Comment puis-je contacter le service clientèle ?

Nous sommes toujours prêts à vous aider et nous apprécions les commentaires de toute nature. Si vous souhaitez nous contacter, veuillez vous adresser à nos agents du service clientèle de 08:00 à 18:00 GMT-6, du lundi au vendredi, par l'intermédiaire des canaux disponibles :

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Qu'est-ce qui rend le matelas Emma Original spécial ?

L'Emma Original, qui a reçu plus de 75 récompenses pour ses produits, est composé de trois couches. Sa technologie de mousse AIRGOCELL® dissipe la transpiration et absorbe la chaleur pour que vous dormiez au frais et confortablement. Sa mousse à mémoire de forme HALO® possède 3 zones qui s'adaptent à la forme de votre corps et dispose de la technologie d'isolation des mouvements afin de mieux soulager les pressions et de vous offrir un sommeil ininterrompu. Sa mousse suprême HRX® est dotée de 5 découpes adaptatives qui répartissent uniformément le poids de votre corps afin de vous offrir un soutien complet.

Comment le matelas Emma Original est-il construit ?

Le matelas Emma Original se compose de 5 couches différentes :

  • La housse Plush Emma UltraDry® Original, avec sa technologie de régulation de la température, permet une couverture respirante et facilite l'entretien du matelas.
  • La mousse AIRGOCELL® a une structure cellulaire à pores ouverts et permet une circulation d'air agréable tout en vous gardant au frais, même pendant les nuits chaudes.
  • La mousse à mémoire de forme HALO®, qui isole les mouvements, utilise un support à 3 zones pour équilibrer les points de pression, ce qui vous aidera à passer une meilleure nuit de sommeil.
  • La mousse Emma HRX Supreme® est conçue pour durer des années et sert de support fondamental au matelas.
  • Le support Emma Edge offre un périmètre renforcé qui non seulement empêche les dormeurs agités et actifs de tomber la nuit, mais aide également tous les dormeurs à se redresser facilement le matin.
Quelle est la fermeté du matelas Emma Original ?

Le matelas Emma Original est considéré comme "moyennement ferme". Pour vous aider, imaginez que vous dormez dans un confort nuageux où nous sommes suffisamment doux pour nous sentir à l'aise et confortables tout en ayant cette fermeté pour soutenir votre corps comme si quelqu'un vous câlinait pour vous endormir.

Quelles sont les tailles disponibles pour le matelas Emma Original ?

Notre matelas Emma Original existe en 6 tailles - trouvez celle qui vous convient !

  • Simple : 38" x 75" x 10'' (35 lbs) - Idéal pour les enfants, les adolescents ou toute personne mesurant moins de six pieds.
  • Simple XL : 38" x 80" x 10'' (37 lbs) - Idéal pour les enfants et/ou adolescents en pleine croissance.
  • Double : 54" x 75" x 10'' (48 lbs) - Idéal pour les personnes seules ou les couples qui recherchent quelque chose de compact et pourtant 
  • Queen : 60" x 80" x 10'' (58 lbs) - Idéal pour les personnes ou les couples qui veulent un espace supplémentaire.
  • King : 76" x 80" x 10'' (72 lbs) - Idéal pour les familles qui dorment ensemble.
  • California King : 72" x 84" x 10'' (72 lbs) - Idéal pour maximiser l'espace et le confort de votre famille et même de vos animaux domestiques.

Si vous êtes toujours indécis sur la taille à choisir, nous serons ravis de vous aider. Vous pouvez contacter nos agents du service clientèle de 6 h à 21 h (heure de l'Est) par l'intermédiaire de nos canaux disponibles :

  • Courriel : support@emma-sleep.ca 
  • Ligne fixe : +1-888-585-3662
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Comment puis-je changer/modifier ma commande ?

Après l'achat de votre produit Emma, veuillez contacter nos agents du service clientèle de 08:00 à 18:00 GMT-6, du lundi au vendredi, par l'intermédiaire de nos canaux disponibles, en leur communiquant vos informations respectives (par exemple, changements d'adresse, de taille de matelas, de paiement, d'annulation ou de date de livraison) :

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Comment fonctionne la phase d'essai de 365 nuits ?

Nous sommes heureux que vous ayez posé la question ! Lorsque vous choisissez un matelas, il est important de l'essayer et de décider si tout vous convient. Notre essai sans risque de 365 nuits signifie que vous avez 365 nuits pour vous détendre dans votre matelas Emma et faire l'expérience des avantages d'une bonne nuit de sommeil afin de prendre cette décision. Nous encourageons et exigeons une période d'essai de 21 nuits sur votre matelas afin que vous et votre corps puissiez vous adapter à votre matelas Emma.
Si vous décidez de retourner votre matelas pendant la période d'essai, veuillez contacter nos agents du service clientèle de 6 h à 21 h (heure de l'Est) par le biais des canaux disponibles :

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Pouvez-vous expliquer la garantie de 10 ans du matelas original Emma ?

Nous vous couvrons à 100%. La garantie de 10 ans commence dès que vous recevez votre matelas Emma Original et couvre les dommages causés par des défauts d'usine et/ou des matériaux défectueux. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions générales.

Supposons que vous ayez reçu un matelas défectueux à la livraison. Dans ce cas, vous pouvez contacter nos agents du service clientèle de 6 h à 21 h HNE par l'intermédiaire des canaux disponibles :

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Essai et garantie

Comment fonctionne la phase d'essai de 365 nuits ?

Comment fonctionne la phase d'essai de 365 nuits ?

Nous sommes heureux que vous posiez la question ! Lorsque vous choisissez un matelas, il est important de l'essayer et de décider si tout vous convient. Notre essai sans risque de 365 nuits signifie que vous avez 365 nuits pour vous détendre dans votre matelas Emma et faire l'expérience des avantages d'une bonne nuit de sommeil afin de prendre cette décision. Nous encourageons et exigeons une période d'essai de 21 nuits sur votre matelas afin que vous et votre corps puissiez vous habituer à votre matelas Emma.

Si vous décidez de renvoyer votre matelas pendant la période d'essai, veuillez contacter nos agents du service clientèle de 08:00 à 18:00 GMT-6, du lundi au vendredi, par le biais des canaux disponibles :

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Notez que l'essai de 365 nuits ne s'applique qu'aux achats effectués après le 7 juillet 2022. Tous les achats effectués avant cette date sont soumis à l'essai précédent de 200 nuits.

Devrais-je tester un matelas en personne avant de l'acheter ?

Vous n'avez pas besoin de le faire. Nous sommes convaincus que nos matelas offrent une expérience de sommeil exceptionnelle et confortable sans tactiques de vente agressives ni prix élevés. Nous offrons un essai de 365 nuits afin que vous puissiez faire l'expérience d'Emma dans le confort de votre propre maison sans avoir à vous rendre en magasin.

Quand commence l'essai de 365 nuits ?

L'essai de 365 nuits commence le jour où vous recevez votre produit. A partir de ce moment, vous avez 365 nuits pour essayer notre matelas.

Comment puis-je retourner mon matelas dans le délai d'essai ?

Pour retourner votre matelas, veuillez contacter nos agents du service clientèle de 08h00 à 18h00 GMT-6, du lundi au vendredi, par l'intermédiaire des canaux disponibles :

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Dans quel état puis-je retourner le matelas ?

Les produits doivent être en bon état pour pouvoir être retournés (par exemple, sans taches, déchirures ou autres salissures, y compris les odeurs). Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos conditions générales (article VIII) ici. Si vous avez des questions, veuillez contacter nos agents du service clientèle de 6 h à 21 h (heure de l'Est) par l'intermédiaire des canaux disponibles :

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Le matelas doit-il rester dans son plastique pendant l'essai ?

Non, ce n'est pas le cas. Vous pouvez profiter du matelas Emma Original comme vous le feriez normalement avec n'importe quel matelas.

L'essai de 365 nuits est-il applicable à tous les produits ?

Le matelas Emma Original a une période d'essai de 365 nuits, tandis que les autres produits Emma ont une période d'essai de 60 nuits.

Quand la garantie de 10 ans commence-t-elle ?

La garantie commence dès que vous recevez votre matelas Emma Original.

Pouvez-vous expliquer la garantie de 10 ans du matelas original Emma ?

La garantie de 10 ans commence dès que vous recevez votre matelas Emma Original et couvre les dommages causés par des défauts d'usine et/ou des matériaux défectueux. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions générales.

Supposons que vous ayez reçu un matelas défectueux à la livraison. Dans ce cas, vous pouvez contacter nos agents du service clientèle de 08:00 à 18:00 GMT-6, du lundi au vendredi, par l'intermédiaire des canaux disponibles :

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J'ai reçu un matelas défectueux, que dois-je faire ?

Nous nous excusons sincèrement pour le désagrément que nous vous avons causé. Nous serions ravis de remplacer votre matelas, sans frais (Remarque : des conditions générales s'appliquent). Pour ce faire, veuillez contacter nos agents du service clientèle de 6 h à 21 h (heure de l'Est) par l'intermédiaire des canaux disponibles :

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  • ou parlez directement à un agent en utilisant la fonction de chat en direct sur notre site web.

Soyez assurés que nous nous en occuperons dès que possible.

Avez-vous une période d'essai pour les autres produits Emma ?

Tous nos produits, à l'exception du matelas Emma Original, ont une période d'essai de 60 nuits. Cela signifie que vous pouvez disposer de 60 nuits pour vous détendre et dormir sur vos nouveaux produits Emma.

Les autres produits ont-ils une période de garantie ?

Nous offrons différentes périodes de garantie au cas où vous recevriez un produit défectueux. Nos périodes de garantie sont les suivantes :

  • L'oreiller original en mousse est garanti pendant 3 ans. 
  • Le protège-matelas respirant est garanti pendant 2 ans.
  • Le cadre de lit rembourré est garanti pendant 5 ans.
  • Le sur-matelas réversible Firm-to-Soft est garanti 5 ans.

Achat de votre Emma

Que faire si ma réduction ne fonctionne pas ?

Si vous rencontrez une erreur lors de la saisie de votre code de réduction, vous pouvez contacter nos agents du service clientèle de 08:00 à 18:00 GMT-6, du lundi au vendredi, par l'intermédiaire des canaux disponibles :

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Puis-je utiliser plus d'un code de réduction ?

Malheureusement, nous ne pouvons accepter qu'un seul code de réduction par transaction (c'est-à-dire que nous ne pouvons pas cumuler les codes de réduction). Cependant, si vous vous abonnez à notre newsletter, vous pourrez peut-être obtenir un autre code de réduction pour votre prochain achat !

Puis-je commander par téléphone ?

Nous ne prenons pas de commandes par téléphone, mais notre site Web Emma Canada est pratique et rapide. Visitez-nous ici : www.emma-sleep.ca.

Quels modes de paiement proposez-vous ?

Paiements Shopify (toute carte de crédit/débit) :
Vous pouvez payer en toute sécurité sur notre site avec les principales cartes de crédit ou de débit (Visa, MasterCard, American Express et Discover). Soyez rassuré, les données de votre carte de crédit sont cryptées via une méthode sécurisée SSL.

PayPal :
Vous pouvez payer avec PayPal pour toutes vos commandes sur notre site.

PayBright :
Si vous choisissez de payer par versement (c'est-à-dire Acheter maintenant, payer plus tard), vous pouvez payer en utilisant PayBright. Pour plus d'informations, consultez notre FAQ sur PayBright ici.

Comment utiliser Paybright ?
  • Ajoutez des articles à votre panier et sélectionnez PayBright comme méthode de paiement dans la caisse.
  • Remplissez la demande en ligne facile de PayBright et obtenez une décision d'approbation instantanée.
  • Effectuez 3 ou 6 paiements mensuels avec un TAEG de 0 % à PayBright pendant que vous tombez amoureux de votre nouveau matelas. Soyez facturé automatiquement pendant 3 à 6 mois avec un TAEG de 0 % et dormez sur votre nouveau matelas sans stress.

Notez que le financement n'est pas disponible sur les commandes utilisant d'autres promotions (c'est-à-dire des remises supplémentaires ou des offres d'articles gratuits). Pour accéder à PayBright pendant une période promotionnelle active, veuillez supprimer le code promotionnel dans le récapitulatif de votre commande et procéder en sélectionnant PayBright sur l'écran de paiement. Pour plus d'informations, veuillez consulter le lien ici.

Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter nos agents du service clientèle de 6 h à 21 h HNE par l'intermédiaire des canaux disponibles :

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Puis-je utiliser PayBright tout en profitant de codes de réduction et de promotions en cours ?

Étant donné qu'Emma couvre le coût d'emprunt des prêts PayBright, le financement est considéré comme une promotion et ne peut être utilisé conjointement avec d'autres promotions. Pour accéder à PayBright au moment du paiement, n'oubliez pas de supprimer tout code promotionnel du récapitulatif de votre commande. Pour plus d'informations, veuillez consulter le lien ici.

Comment effectuer des paiements mensuels ?

PayBright vous aidera à mettre en place des paiements pratiques et pré-autorisés via votre compte bancaire ou une carte de crédit/débit Visa/Mastercard.

Combien puis-je dépenser en utilisant PayBright ?

Les plans de paiement PayBright ne sont pas disponibles pour les commandes inférieures à 300 $ ou supérieures à 3 000 $.

Puis-je payer sur 12 mois au lieu de 6 mois ?

Nous proposons uniquement un plan de paiement sans intérêt sur 3 ou 6 mois par le biais de PayBright.

Qui peut demander un plan de paiement PayBright ?

Des plans de paiement PayBright sont disponibles :

  • aux résidents canadiens ayant l'âge légal, c'est-à-dire plus de 18 ou 19 ans, selon votre province. 
  • un compte bancaire canadien, ou une carte de crédit/débit Visa/Mastercard
  • un numéro de téléphone canadien compatible avec les SMS
  • pour répondre à l'exigence d'un panier minimum de 300 $.
Puis-je rembourser le solde de mon compte PayBright ?

Oui, tous les plans de paiement PayBright peuvent être prépayés à tout moment sans pénalité. Pour payer votre solde actuel, veuillez envoyer un message à PayBright ici.

Que faire si je ne peux pas effectuer un paiement ?

Veuillez contacter l'équipe de PayBright, qui se fera un plaisir d'examiner les options disponibles. Vous pouvez les contacter en utilisant ce lien ici.

Que se passe-t-il si je décide de retourner mon matelas pendant la période d'essai de 365 nuits ?

Les achats effectués par PayBright sont soumis à la politique d'essai et de retour d'Emma. Tout retour sera traité par Emma, et le solde de votre prêt PayBright sera réduit ou annulé en conséquence. Si vous avez déjà effectué des paiements mensuels, ils vous seront remboursés par PayBright.

Prix et certifications

Que signifie la certification OEKO-Tex® 100 d'un produit ?

Si un produit est certifié OEKO-Tex® 100, vous pouvez être sûr que chaque composant de ce produit (c'est-à-dire chaque fil, chaque mousse, etc.) a été testé pour détecter les substances nocives et est donc sans danger pour la santé humaine. Vous pouvez être sûr que les produits Emma sont de qualité supérieure pour votre sécurité. Pour plus d'informations, visitez le lien ici.

Qu'est-ce que cela signifie d'être certifié pour la classe 1 ?

Les produits Emma sont certifiés OEKO-Tex® 100 Classe 1 (16.0.93305) de la norme OEKO-Tex 100. Cela signifie que nos produits sont sûrs, même pour les bébés et les jeunes enfants (protection contre les allergènes, etc.). Pour vérifier la certification, consultez la vérification de l'étiquette et entrez notre numéro d'étiquette : 16.0.93305.

Comment les produits sont-ils testés pour être certifiés OEKO-Tex® 100 ?

OEKO-Tex® 100 dispose de ses propres instituts de test indépendants où sont menées ses propres méthodologies de test approfondies. Pour plus d'informations, consultez le lien ici.

Que signifie la certification CertiPUR-US® d'un produit ?

Cela signifie que nos mousses de matelas sont fabriquées sans matériaux toxiques (par exemple, formaldéhyde, phtalates, retardateurs de flamme et métaux lourds). Tous les produits certifiés Certipur-US sont rigoureusement testés et répondent à des normes de sécurité strictes. Pour plus d'informations, voir ici

Pourquoi la certification CertiPUR-US® est-elle importante ?

La certification CertiPUR-US® est importante pour vous donner l'assurance que nos mousses de matelas sont fabriquées sans matériaux toxiques (par exemple, formaldéhyde, phtalates, retardateurs de flamme et métaux lourds). Cela signifie que notre Emma Original est plus sûr pour vous et votre famille. Pour plus d'informations, voir ici

Si la mousse est certifiée, cela signifie-t-il qu'elle a été fabriquée sans retardateurs de flamme ?

Comme nos mousses sont certifiées CertiPUR-US®, vous pouvez être sûr que nos produits Emma ne contiennent aucun retardateur de flamme nocif identifié par le Système général harmonisé (SGH), une norme mondiale des Nations unies pour les produits chimiques nocifs.

Votre commande

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