Obtenez jusqu'à 50 % de réduction lors de cette vente du Cyber Monday ! La promotion se termine dans

Votre panier

NOS TAILLES DE MATELAS COMPARÉES : COMMENT CHOISIR LA BONNE TAILLE DE MATELAS POUR VOUS

La taille compte.

Outre les goûts personnels, il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte avant de choisir la taille de votre matelas. Avez-vous considéré : les dimensions de la chambre à coucher, si vous prévoyez de partager le lit avec votre partenaire ou vos animaux domestiques, l'importance pour vous de l'espace ouvert par rapport à l'espace de sommeil ? Vous trouverez ci-dessous six descriptions de tailles différentes qui vous donneront une meilleure idée de ce que vous devez commander lorsque vous achetez un matelas en ligne.

Matelas pour lits jumeaux

Le matelas pour lits jumeaux ou simples mesure 38 pouces de large sur 75 pouces de long (97 x 191 cm). Comme il s'agit du plus petit lit dans une boîte disponible, il est idéal pour les enfants et les adultes seuls. Une autre bonne raison d'acheter un matelas Twin est que vous êtes soucieux de l'espace dont vous disposez dans un petit appartement ou un studio.

Matelas Twin XL

Nous avons tous des personnes plus grandes que la moyenne dans nos vies et le lit Twin XL est parfait pour elles et pour les dortoirs des universités. Il mesure cinq pouces de plus qu'un lit jumeau, soit 38 pouces de large et 80 pouces de long (97 x 203 cm). Les grands peuvent désormais se reposer tranquillement sans se cogner la tête ou les pieds contre la tête ou le pied du lit.

Matelas complet

Parfois appelé "double", le matelas Full est un excellent choix pour les personnes qui terminent leurs études universitaires ou qui achètent leur première maison en tant qu'adulte célibataire. Le matelas Full mesure 54 pouces de large et 75 pouces de long (137 x 191 cm). Comme le Full ne mesure que 16 pouces de plus que le twin en termes de largeur, il n'est pas recommandé pour les partenaires qui ont besoin d'espace supplémentaire ou qui partagent avec des animaux domestiques ou des enfants. Les chambres d'hôtes constituent un emplacement idéal pour les matelas Full.

Matelas Queen

Une chambre principale d'au moins 10 x 10 pieds carrés serait l'espace idéal pour un Queen. Avec des dimensions de 152 x 203 cm (60 pouces de large et 80 pouces de long), les couples seront à l'aise, et les personnes seules auront plus qu'assez de place pour tout type de sommeil.

Matelas King

Le plus grand matelas en termes de largeur, le King mesure 76 pouces de large et 80 pouces de long (193 x 191 cm). Le matelas King offre beaucoup d'espace pour les couples et de la place pour les enfants ou les animaux de taille moyenne. Nous recommandons d'avoir une chambre principale plus grande pour accueillir le King, d'au moins 12 x 10 pieds carrés. Fait amusant : le matelas King a été inventé en 1890 et pouvait accueillir jusqu'à 15 personnes !

California King

Le matelas California King mesure une taille étonnante de 183 x 213 cm (72 pouces de large et 84 pouces de long), ce qui en fait le matelas le plus long du marché. Grâce à sa longueur exceptionnelle, il est parfait pour les personnes de grande taille, notamment celles qui mesurent plus d'un mètre quatre-vingt. Il est clair qu'il n'est pas nécessaire d'être grand pour profiter de l'espace d'un California King, car vous trouverez beaucoup d'espace pour profiter de votre partenaire, de vos enfants et/ou de vos animaux domestiques.

Vous avez décidé de la taille qui vous convient le mieux ?

C383BB26-B259-4EDD-89D2-87EBE2C92875 Créé avec sketchtool.

Il semble que vous rendiez visite à Emma depuis l'étranger.

Vous pouvez choisir votre pays dans la liste ci-dessous :