Article précédent
Article suivant
Guides
Comment laver les oreillers de la bonne manière

N'oubliez pas de laver votre literie au moins une fois par semaine et vos oreillers au moins deux fois par an. C'est non seulement pour une bonne hygiène, la chaleur et la protection du matelas, mais aussi pour votre confort ultime.
Comment laver les oreillers à la main
1. Retirez les housses d'oreillers et lavez-les séparément de vos oreillers en mousse à mémoire de forme. Pour préserver leur forme et leurs qualités délicates, les oreillers en mousse à mémoire de forme sont lavés à la main tandis que les housses peuvent aller dans une machine à laver et un sèche-linge.
2. Remplissez une baignoire ou un évier d'eau chaude, puis ajoutez une cuillère à soupe de détergent liquide. Mélangez bien le tout et immergez complètement un oreiller à la fois dans la baignoire ou l'évier.
3. Laissez le détergent s'infiltrer ; débarrassez-vous de toutes les saletés en massant et en pressant l'oreiller plusieurs fois.
4. Sortez l'oreiller de la baignoire ou de l'évier et rincez-le à l'eau fraîche. Veillez à éliminer le maximum de savon avant de le laisser sécher.
5. Au lieu d'utiliser un sèche-linge, exposez votre oreiller en mousse à mémoire de forme au soleil. Assurez-vous qu'il est complètement sec, et non humide, avant de dormir à nouveau dessus.
Comment laver les oreillers dans une machine à laver
1.Si l'option est disponible, réglez votre machine sur une charge volumineuse/grande. Cela garantit que les oreillers passent par un cycle de lavage efficace mais sans dommage.
2. Remplissez la machine d'eau chaude et ajoutez une tasse de détergent liquide ou en poudre. Notez que ce ratio est bon pour 3-4 oreillers.
3. Si des taches sont présentes, ajoutez un peu d'eau de Javel ou d'ammoniaque à l'eau. Veillez à remuer l'eau ou à bien dissoudre la poudre de détergent avant d'ajouter les oreillers.
4. Mettez les oreillers dans la machine pour commencer le lavage. Veillez à retourner les oreillers après que la machine a effectué le premier lavage, afin de nettoyer les deux extrémités des oreillers.
5. Redémarrez la machine à laver si nécessaire, en terminant le cycle sans interruption.
6. Prévoyez au moins deux rinçages à l'eau chaude pour le nettoyage en profondeur des matériaux denses, tels que vos oreillers synthétiques/duvet et plumes/coton.
7. Réglez votre sèche-linge sur le temps le plus court possible avant le "séchage à l'air libre".
8. Faites sécher complètement vos oreillers au soleil, ou laissez-les "sécher à l'air libre".
Risques pour la santé liés au fait de dormir sur une literie et des oreillers sales
Les gens perdent environ 500 millions de cellules de peau morte chaque jour, et les acariens adorent se nourrir de ces cellules. Pensez aux pellicules et aux squames de peau sèche qui s'accumulent sur votre lit et vos oreillers si vous restez plusieurs semaines sans nettoyer votre literie.
Les acariens finissent par déclencher une allergie et de l'asthme, ou par provoquer une poussée d'eczéma. Pire encore, si votre lit contient des squames d'animaux domestiques, vous risquez même d'attraper des teignes ou des infections fongiques à cause des acariens.
- Bouton d'acné dû aux acariens
Saviez-vous que les taies d'oreillers non lavées sont probablement plus sales qu'une lunette de toilettes ?
Si vous avez soudainement de graves boutons, ces oreillers et cette literie sales pourraient en être la cause.
La saleté obstrue vos pores, alors pensez à changer vos taies d'oreiller et vos draps une fois par semaine et à laver vos oreillers deux à trois fois par an.
- Les virus du rhume et de la grippe provenant de literie et d'oreillers contaminés
Les virus du rhume, de la grippe et autres virus apparentés peuvent être infectieux et rester actifs à l'extérieur du corps pendant quelques minutes, selon la quantité de gouttelettes qui se déposent sur les surfaces molles.
Si vous ou quelqu'un de votre maison a été malade, faites laver ces draps avec de l'eau de Javel immédiatement. Cela permet d'arrêter la propagation du virus ou de tout germe persistant.
Respectez l'hygiène de votre lit pour éviter les risques potentiels pour la santé et les sommeils inconfortables. Nettoyer votre literie et laver vos oreillers régulièrement et correctement est un bon début pour avoir une bonne nuit de sommeil !
Investir dans un oreiller de qualité est un bon début pour un meilleur sommeil. Consultez les articles de literie essentiels d'Emma Canada d'Emma Canada !
L'original Emma

Offrez-vous le meilleur sommeil possible avec le matelas à mémoire de forme primé Emma Original.
Magasinez maintenantInscrivez-vous pour bénéficier d'un rabais instantané de 30 $ !
Rejoignez le Club Emma Sleep et restez au courant de toutes nos offres spéciales, événements et autres !