Article précédent
Article suivant
Santé et sciences
Les animaux domestiques au lit - est-ce un problème ?

Vous passez pratiquement toutes les heures avec lui lorsque vous êtes à la maison. Il devient rapidement votre irremplaçable bébé à fourrure, votre précieux, votre tout.
Vous vous préparez à aller vous coucher et vous êtes sur le point d'éteindre les lumières, lorsqu'il lève les yeux vers vous avec ses yeux de chiot et vous dit : "Ne me laisse pas tout seul sur le sol froid et puant".
Votre cœur se gonfle d'amour et de sympathie, alors comment résister ? Vous le laissez ramper sous les draps ? Tout le monde le fait, non ? Ce n'est pas un gros problème, vraiment. Ou si ?
Pour la défense de Fido
Environ 25 % des femmes et 16 % des hommes ont avoué partager leur chambre avec leur animal de compagnie.
Nombreux sont ceux qui ont déclaré avoir besoin du réconfort émotionnel que leur procure leur animal de compagnie, que ce soit à la suite d'une rupture, du fait que leur partenaire est sur la route, ou peut-être à cause d'une relation moins saine.
Votre animal de compagnie peut vous procurer ce sentiment d'amour inconditionnel dont nous avons tous besoin, et cela peut être tout aussi bénéfique pour Fido que pour vous.
Bien que les animaux de compagnie bénéficient également d'une multitude de soutiens émotionnels en dormant avec leurs maîtres, ils se sentent également beaucoup plus en sécurité lorsqu'ils sont dans les bras de leur maître.
Les petits animaux de compagnie aiment pouvoir voir quand les autres s'approchent et le fait d'être sur une plateforme plus élevée, comme un lit, permet aux animaux de surveiller la pièce comme un roi sur son trône. C'est d'autant plus vrai si le foyer compte d'autres animaux qui n'ont pas le droit de dormir sur le lit.
Nous ne pouvons peut-être pas le prouver, mais certains affirment qu'ils dorment mieux avec leurs chiens et leurs chats.
Un corps chaud par une froide nuit d'hiver peut en fait vous envoyer au pays des rêves plus rapidement que le crépitement de la cheminée.
Parmi les propriétaires qui ont autorisé leur animal à partager leur lit, 41 % ont déclaré dormir plus paisiblement que sans leur animal.
Outre la chaleur corporelle, la sensation apaisante que l'on ressent en caressant la fourrure de Fido pourrait également expliquer un sommeil plus confortable.
Fido, à terre !
Cependant, vous avez probablement des doutes qui sont principalement liés à l'hygiène. C'est là que nous devons vous le dire franchement, et vous n'allez pas aimer ça.
Les animaux sont des foyers pour les bactéries, les puces et les parasites.
Ce n'est pas parce que Fido a une tête irrésistible et remue la queue d'une manière qui vous envoie sur la lune qu'il est moins sujet à ces parasites.
Ce que vous pouvez faire :
- Assurez-vous que vous allez régulièrement chez le vétérinaire pour ses vaccins et ses médicaments de routine.
- Dans des cas extrêmes, il a été signalé que les puces d'animaux domestiques ont transmis la peste bubonique, mortelle pour l'homme. Ce n'est pas seulement dans les livres d'histoire, les amis.
- Si vous ou l'un de vos proches a un système immunitaire faible, il est particulièrement recommandé de laisser votre animal dans une autre pièce et loin de votre lit.
- Les bébés sont particulièrement sensibles aux maladies, il faut donc absolument éloigner les animaux de leur berceau et de leurs jouets.
- Nettoyez votre matelas en profondeur régulièrement pour le garder propre et frais.
Les allergies sont un autre élément à prendre en compte.
Vous n'êtes peut-être pas allergique à Fido, mais si vous le laissez dehors toute la journée, il aura tout un tas de choses dans sa fourrure, comme le pollen, qui peut certainement vous faire éternuer frénétiquement.
Ce que vous pouvez faire :
- Il peut être judicieux de lui donner un bain avant de se blottir dans les draps. - Votre animal peut également laisser derrière lui une merveilleuse surprise brune de temps en temps. C'est aussi l'un des dangers de laisser votre bébé à fourrure dans le lit, alors assurez-vous de passer un coup de balai dans les draps avant de vous jeter dans le pétrin sans le savoir. Vous finissez par établir une relation fantastique avec Fido, et il apprend à vous aimer et à vous protéger à tout prix. Bien que ce soit un beau sentiment et l'une des raisons pour lesquelles les gens deviennent propriétaires d'un animal de compagnie, certains chiens (et même des chats) développent des comportements agressifs, surtout lorsqu'il s'agit de votre partenaire.
Ce que vous pouvez faire :
- Si vous commencez à remarquer que Fido aboie et grogne après votre mari (ou votre femme) lorsqu'il ou elle se met au lit avec vous, il est peut-être temps de le laisser dormir seul, même si cela est douloureux pour vous deux. - Cela peut également se produire avec les enfants, alors soyez très vigilant si votre animal commence à montrer des signes d'agressivité. Donc, pour résumer, le cododo apporte du confort à la fois au propriétaire et à l'animal, mais présente plusieurs inconvénients, notamment des risques de maladie, d'allergies et d'agressivité. Mais vous allez quand même le faire. Vous voyez, nous vous connaissons déjà ! Si vous êtes déterminé à laisser votre animal de compagnie dans le lit et dormir à vos côtés chaque nuit, n'oubliez pas de faire des contrôles réguliers chez votre vétérinaire et de lui donner de nombreux bains.
Gardez votre lit frais et facile à entretenir avec un protège-matelas. Vérifiez les protège-matelas Emma hygiéniques et hypoallergéniques. protège-matelas!
L'original Emma

Offrez-vous le meilleur sommeil possible avec le matelas à mémoire de forme primé Emma Original.
Magasinez maintenantInscrivez-vous pour bénéficier d'un rabais instantané de 30 $ !
Rejoignez le Club Emma Sleep et restez au courant de toutes nos offres spéciales, événements et autres !