Mieux dormir 101

Coronasomnie : Pourquoi vous ne dormez peut-être pas bien pendant la pandémie

Nous sommes à la troisième année de la pandémie, et avec des cas qui augmentent et diminuent, nous sommes d'accord avec vous pour dire que la nouvelle normalité n'est tout simplement pas normale.

Environ quatre personnes sur dix ont signalé avoir eu des problèmes de sommeil pendant la pandémie.

Provoqués par le stress de vivre dans une pandémie mondiale, les experts du sommeil ont appelé ces problèmes de sommeil "coronasomnie", un portmanteau de coronavirus et d'insomnie.

Que ce soit la fatigue, les cauchemars ou l'anxiété qui vous empêchent de dormir, nos experts du sommeil ont découvert quelques astuces faciles à mettre en œuvre pour réduire les insomnies, diminuer les cycles de sommeil interrompus et vous aider à vous réveiller au mieux chaque matin !

Qu'est-ce que la coronasomnie ?

La coronasomnie est en fait une augmentation des problèmes de sommeil pendant la Covid-19. Elle découle du fait d'être FOUDU par la pandémie.

FOUDU est un moyen mnémotechnique que les chercheurs utilisent pour résumer les facteurs de stress communs que la majorité des Américains ressentent à cause de la pandémie mondiale :

- Stress financier
- Stress émotionnel
- Distance par rapport aux autres
- Imprévisibilité
- Préoccupations professionnelles

La relation entre l'anxiété et le sommeil

Les troubles graves du sommeil, y compris l'insomnie, sont connus pour être un symptôme courant des troubles anxieux.

Habituellement, l'interruption du sommeil est due à des pensées anxieuses qui surgissent au moment du coucher.

Lorsqu'une personne est nerveuse ou entretient des pensées négatives avant de se coucher, cela crée une anxiété liée au sommeil qui renforce le sentiment de crainte et de préoccupation de la personne et peut poser des défis aux horaires et aux routines de sommeil sains.

L'anxiété peut également augmenter les cauchemars - créant une probabilité plus élevée de perturbations du sommeil et de peur autour de l'endormissement. En bref, le sommeil ressemble à un cauchemar plutôt qu'à un rêve - ce qui contribue à accroître l'anxiété plutôt que le repos.

Mais ça n'a pas à être comme ça : Gagnez contre la coronasomnie !

Videz votre esprit ! Faites une pause dans les nouvelles

Évitez de digérer les nouveaux médias et les informations stressantes une heure avant d'aller vous coucher ou tard dans la nuit.

Lorsque vous prenez l'habitude, à l'heure du coucher, de parcourir votre fil d'actualité et les médias sociaux, il y a de fortes chances que les nouvelles sensationnelles et inquiétantes que vous lisez activent votre système nerveux sympathique, créant de l'anxiété à un moment où vous souhaitez vous calmer.

Lisez plutôt un livre, écoutez de la musique calme ou méditez pour donner à votre corps et à votre esprit le temps de se détendre.

Respecter une routine

S'en tenir à une routine vous aide à garder un sentiment de normalité dans une période où les choses sont incertaines.

Manger à des horaires fixes, créer une séparation entre votre espace de travail et votre espace de sommeil, et même s'engager à faire une promenade de 30 minutes ou une séance d'entraînement tous les jours peut vous aider à avoir un sentiment de contrôle sur votre environnement et votre situation et à diminuer l'inquiétude et l'anxiété.

Améliorez votre hygiène de sommeil

Il s'agit de préparer votre chambre à coucher à sa véritable fonction : le sommeil.

Optimisez l'espace de votre chambre à coucher et assurez-vous que rien ne vous empêchera de vous reposer.

Débarrassez-vous du support d'ordinateur qui se trouve à côté de votre lampe de chevet et achetez des oreillers confortables qui vous aideront à dormir !

Nos conseils de sommeil Emma

Dites adieu aux coronasomnies ! Nous vous suggérons de vous procurer un oreiller Emma, qui est parfait pour une sensation de soutien, de confort et d'adaptation.

Il convient à tous les types de positions de sommeil car vous pouvez mélanger et assortir les couches selon vos préférences personnelles.

Si vous avez envie d'un peu plus, rénovez toute votre chambre à coucher avec un nouveau matelas Emma Original qui utilise des mousses de haute qualité sans transfert de mouvement pour minimiser les mouvements de va-et-vient et vous permettre de vous sentir reposé et confortable.

Avec ces conseils, vous n'aurez pas à perdre le sommeil à cause de la pandémie !

Commencez à vous concentrer sur des habitudes saines qui favorisent un meilleur sommeil lorsque vous êtes dans votre chambre à coucher, et éliminez les distractions qui pourraient perturber votre sommeil. Après tout, vous ne voulez pas vous endormir dans le chaos mais dans un environnement calme et relaxant.

L'original Emma

Offrez-vous le meilleur sommeil possible avec le matelas à mémoire de forme primé Emma Original.

Magasinez maintenant

Inscrivez-vous pour bénéficier d'un rabais instantané de 30 $ !

Rejoignez le Club Emma Sleep et restez au courant de toutes nos offres spéciales, événements et autres !