Guides

6 conseils pour établir une bonne routine au moment du coucher

Pour de nombreux parents, les histoires à l'heure du coucher sont un rite de passage particulier auquel nous devons tous faire face.

Des duels au dîner aux batailles dans la baignoire, amener votre petit Tim au lit à l'heure peut être un véritable combat. Une fois que vous avez réussi à le mettre au lit, il réclame une histoire. C'est peut-être le moment le plus important qui précède l'extinction des feux. Vous pouvez enfin vous détendre et tisser des liens ensemble, tout en lui apprenant des leçons de vie qu'il emportera avec lui à l'âge adulte.

Vous souvenez-vous encore des histoires que vos parents ou grands-parents vous racontaient avant de vous laisser aller au pays des rêves ? Il y a tant de contes, et peut-être que ceux avec lesquels vous avez grandi n'ont pas vraiment résisté à l'épreuve du temps.

N'ayez crainte, Emma est là pour vous donner quelques-uns des contes de fées classiques les plus célèbres et ce que vos enfants peuvent en tirer.

Cendrillon

Autant commencer par celle-là.

Oui, c'est l'histoire d'une fille sauvée par un prince de sa méchante belle-mère et de ses demi-sœurs.

Le cliché de la demoiselle en détresse est bien présent et évident. Mais allons un peu plus loin.

L'histoire nous montre également comment une fille a été maltraitée simplement parce qu'elle était qui elle était. Cela peut ouvrir la porte à une multitude de conversations avec votre enfant sur le thème des préjugés et sur la façon de surmonter de telles expériences, tout en mettant en lumière les préjugés existants.

Cendrillon aborde également le thème de la nécessité de ne jamais renoncer à ses rêves, puisqu'après tout, elle a obtenu une belle robe, un château, un prince et le respect. Honnêtement, la jeune fille a bien fait.

Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin, au cas où vous l'auriez oublié, a pour protagoniste une femme qui n'a pas besoin d'être sauvée.

La fille du meunier se trouve dans une situation plutôt fâcheuse car son mauvais père a menti au roi en lui disant qu'elle pouvait filer de la paille en or.

Pouvez-vous imaginer la tête qu'elle a fait quand son père lui a dit qu'elle devait aller vivre dans la PRISON du roi et filer de la paille en or ou elle serait tuée ? Sérieusement, le prix du pire père de la fantasy.

Quoi qu'il en soit, elle rencontre un homme nommé Rumpelstiltskin qui peut réellement transformer la paille en or, mais elle doit renoncer à un collier, à une bague et enfin à son premier enfant.

C'est peut-être une bonne occasion de discuter des promesses et des mensonges avec votre enfant et des effets durables qu'ils peuvent avoir.

En fin de compte, la fille du meunier ne peut pas renoncer à son enfant, mais elle est capable de deviner le nom de Rumpelstiltskin, ce qui fait qu'il devient fou et la libère du contrat.

Beaucoup de détresse dans ce conte, mais pas de demoiselles. La fille du meunier a déjoué la ruse de Rumpelstiltskin et a obtenu une fin heureuse bien méritée.

Le petit chaperon rouge

En tant qu'enfant, vous avez peut-être été un peu confus quant à la raison pour laquelle la petite fille ne pouvait pas dire qu'il y avait un loup dans les vêtements de sa grand-mère. C'est l'une des histoires qui mérite vraiment d'être commentée lorsque vous la lisez à votre enfant.

Dans la vie, tout le monde n'est pas aussi gentil et aimant que votre grand-mère, même s'il peut sembler l'être.

Il peut également être difficile pour les enfants et les adultes de déchiffrer qui sont les grands-mères aimantes et au grand cœur du monde et qui sont les loups sournois et vicieux.

C'est une histoire sur la prudence et la nécessité de lire les intentions des autres avant de leur faire aveuglément confiance. Et encore une fois, personne n'est sauvé par un mariage dans ce conte.

La petite sirène

Nous ne parlons pas de la version Disney avec Ariel et Flounder.

Si vous n'avez jamais lu la version originale de Hans Christian Anderson, préparez-vous à une certaine tragédie.

Nous ne recommandons cette version qu'aux enfants plus mûrs car elle aborde des thèmes assez sombres.

L'histoire est similaire à celle du film de Disney, jusqu'à ce que la sirène se transforme en humain pour le prince qu'elle aime.

Cette histoire met davantage l'accent sur le fait que la sirène a choisi de renoncer à sa famille, à sa voix et à sa maison par amour.

Le fait que le prince soit amoureux de quelqu'un d'autre et choisisse d'épouser l'autre fille est encore plus problématique. Les sœurs de la sirène lui disent que si elle tue le prince avec une dague spéciale, elle pourra se retransformer en sirène et rentrer chez elle.

Incapable de le faire, elle se jette dans l'océan et se transforme en mousse de mer, mettant ainsi fin à sa vie. Ce n'est certainement pas une fin heureuse, mais elle met en lumière des sujets lourds auxquels les enfants seront un jour confrontés.

Cela donne aux parents l'occasion de discuter de sujets tels que le sacrifice, l'amour non partagé et la dépression.

Le vilain petit canard

Ce conte classique, comme d'autres histoires à dormir debout, est plein d'émancipation.

Nous vivons dans une société qui est tellement axée sur l'attirance physique et la conformité aux normes sociétales.

L'histoire nous enseigne que parfois nous pouvons simplement être dans le mauvais groupe qui n'apprécie pas notre beauté et notre personnalité individuelles.

Lorsque le caneton découvre qu'il est en réalité un cygne et qu'il s'était simplement trouvé au mauvais endroit au début, nous réalisons combien de fois cela s'est produit dans nos propres vies.

Il s'agit parfois de membres de la famille ou d'amis, mais nous avons tous vécu des expériences où nous ne nous intégrions pas à la majorité.

Lorsque les enfants sont jeunes, ils sont plus enclins à se remettre en question qu'à remettre en question le groupe ; cette histoire montre donc qu'il n'est pas nécessaire de changer quoi que ce soit en ce qui vous concerne ; il suffit de trouver un groupe qui vous comprenne vraiment.

Fin des histoires à dormir debout

Voilà, c'est tout pour notre liste d'histoires à dormir debout qui se portent plutôt bien à l'époque moderne. Bien sûr, il existe encore des tonnes d'histoires et certaines ont même été modifiées pour convenir à un public plus contemporain.

Nous vous encourageons à trouver les histoires qui vous conviennent le mieux, à vous et à votre enfant, tout en inculquant les valeurs que vous souhaitez voir votre enfant respecter.

Veillez à ce que votre enfant dorme bien après l'heure du conte. Investissez dans le matelas Emma Original - un lit incontournable, confortable, hypoallergénique et respirant !

L'original Emma

Offrez-vous le meilleur sommeil possible avec le matelas à mémoire de forme primé Emma Original.

Magasinez maintenant

Inscrivez-vous pour bénéficier d'un rabais instantané de 30 $ !

Rejoignez le Club Emma Sleep et restez au courant de toutes nos offres spéciales, événements et autres !